Comment les CROUS préparent le pic de la rentrée étudiante grâce à l’IA
Jun 18, 2024 | 10:00 AM - 10:25 AMSalle 1 - Opéra
Jun 18, 2024 | 10:00 AM - 10:25 AM
Salle 1 - Opéra
Description
Une présence nationale avec 5 centres de relations clients, 8 grands domaines métiers (bourses, logements, repas…), et 2,8 millions d’étudiants.
Une mission sociale renforcée par l’augmentation de la précarité parmi les étudiants.
• 3 millions d’appels téléphoniques par an, avec un énorme pic des sollicitations à la rentrée de septembre
• Un nombre important d'étudiants non francophones, donc la prise en charge de plusieurs langues
• La multiplication par dix du nombre de sollicitations du chatbot depuis son déploiement en 2023
Dans un contexte de fortes contraintes budgétaires, l'IA permet au CROUS d’améliorer la qualité des services rendus aux étudiants et de remobiliser les conseillers sur les grandes missions des CROUS.
Résultat : une fiabilité 96,65%, tant en chatbot qu’en callbot !